Née depuis la nuit des temps, l’astrologie est un phénomène de plus en plus courant. Qu’elles s’y fient entièrement ou pas, de nombreuses personnes pratiquent et consultent cet art divinatoire, car il offre de nombreux avantages et s’avère utile dans bien de situations. Cependant peut-on faire confiance en cette forme de consultation ? Est-elle sérieuse ? Peut-on se fier à un astrologue ? Cet article qui suit vous livre tout ce qu’il faut savoir sur l’astrologie.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Définition

L’astrologie est un art divinatoire qui consiste à interpréter les signes cosmiques, examiner les étoiles pour définir des profils de caractères, des attitudes, des comportements. Elle vise à interpréter l’influence des mouvements des planètes sur les événements personnels ou collectifs. C’est un système symbolique permettant une meilleure connaissance de soi et des autres.

Il s’agit en fait d’un outil dont l’usage suggère à quel moment il est préférable d’employer telle « énergie » plutôt qu’une autre pour atteindre un but fixé. Il permet de prendre les bonnes décisions au bon moment et surtout de ne rater aucune opportunité.

Caractéristiques

L’astrologie comporte un code, une structure et une grammaire spéciale. Elle s’appuie sur ces symboles fixes qui ne varient pas en fonction de l'inspiration du moment.

Ces codes sont appelés les signes du zodiaque. Ils sont au nombre de 12 et sont censés correspondre à douze modèles de personnalité caractéristiques de l’être humain. Ce sont le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.

Derrière chaque signe astrologique se cache une histoire et une personnalité bien définie. Cette discipline permet de comprendre le mystère de l’existence. Accordant ainsi une large part à l'intuition, l’astrologie se range parmi les arts divinatoires.

L’astrologue possède-t-il une réelle faculté ?

Certains propos disent que tout le monde peut devenir astrologue s’il utilise l’astre comme moyen de communication. Cette affirmation est une vision erronée de l’astrologie qui est un art sérieux.

Ne s’improvise pas astrologue qui veut !

L’astrologie ne fait appel ni au surnaturel ni au mysticisme ni à la métaphysique, personne ne peut devenir astrologue du jour au lendemain. Cet art divinatoire implique une bonne connaissance des traits de caractère, l’acceptation de leur correspondance et leurs aspirations profondes.

C'est une discipline qui requiert une bonne compréhension des symboles pour une interprétation pertinente des phénomènes observés. Pour lire les codes astrologiques et faire des prévisions pertinentes, il faut de la rigueur, du temps et de l’attention tel un bon psychologue.

Grâce à ces renseignements et prédictions, l’astrologue est semblable à un guide, il aide à voir plus clair et détermine le cheminement de la vie d’une personne. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes lui tendent l’oreille afin de se rassurer sur la journée à venir.

Les astrologues sont minutieusement sélectionnés

Réaliser des prévisions astrologiques est différent d’une consultation en face à face. C’est pourquoi les cabinets et les médias audiovisuels qui optent pour un tel procédé accordent une grande importance dans le recrutement de leurs praticiens.

Ce sont des astrologues expérimentés, soumis à une charte de déontologie stricte afin de présenter des prévisions de qualité supérieure. CV, expériences et motivations ont été scrutés à la loupe après des entretiens et des tests afin de vérifier que leurs renseignements sont bien réels.

L'astrologie est un outil, pas une fin en soi

En astrologie il n’existe pas de connaissance absolue. Ne possédant pas les mêmes caractéristiques que les sciences exactes (mathématiques, physique, etc…), elle demeure une science humaine, car elle est directement liée à l’être humain et évolue au fil des découvertes.

En outre, les rois et les gouvernants des quatre coins du globe ont toujours eu recours aux services d’astrologues réputés de leur siècle. Nombreux parmi ceux qui recherchent l’amour s’appuient aussi sur l’astrologie. Cela démontre que l’astrologie est un outil, pas une fin en soi. C’est une démarche personnelle qui permet d'aller vers davantage d'ouverture et de compréhension des autres.